Les réformes et évolutions du secteur de la santé amènent les dirigeants des acteurs à être aussi rigoureux dans la qualité de prise en charge que dans la gestion économique. Optimiser la productivité est un souci qui devient majeur.
Diriger, décider et agir sont des tâches qui nécessitent agilité comme visibilité globale et transverse. Notre expérience nous apporte cette vision transverse, avec une profondeur économique, des processus de la prise en charge d’un patient ou d’une personne dépendante à la logistique pour l’assurer. Cette expérience est basée sur les pratiques du monde industriel, où la productivité a fait des progrès importants en 20 ans, portées dans le monde de la santé.
Nous proposons de la mettre à disposition des acteurs qui souhaitent auditer leur organisation et refondre leurs outils dans la perspective d’amélioration de leur marge d’exploitation et/ou de croissance.
Cela concerne des préconisations d’amélioration voir automatisation de certains processus opérationnels et/ou de mise en place d’outils de pilotage tant opérationnels que stratégiques...