Nous avons pour vocation d’accompagner les acteurs français de la santé dans une démarche pragmatique d’optimisation de leur activité ; la solution SAP représentant naturellement un support idéal à cette démarche.
Mais cela nécessite une connaissance accrue du fonctionnement des différents acteurs (publics comme privés) ; multi-secteurs (sanitaires, médico-social...) et de leur réglementation ; ce qui fait partie de nos atouts.
Cette connaissance, couplée à une expertise dans la capacité à adapter la solution SAP SANTE à vos besoins, représente la valeur ajoutée que nous vous proposons.
Sur la base d’une expérience significative, nous investissons également pour enrichir la solution SAP SANTE pour répondre au mieux à vos besoins.
Ceci pour vous apporter la maîtrise des risques et des investissements d’un projet SAP qui, en fonction des compétences de votre partenaire SAP, peut être un réel succès ou non.
Mais même si l’expérience des consultants est primordiale pour la réussite d’un projet SAP, elle ne peut suffire. L’implication de la direction et l’adhésion des utilisateurs font partie des facteurs clés de succès.
Un projet SAP est avant tout un projet d’entreprise.
Nous apportons donc une attention toute particulière aux problématiques de conduite du changement et d’accompagnement qui sont les clés du succès d’un projet. Ceci en s’appuyant sur une méthodologie largement éprouvée.
Choisir SAP c’est réellement engager une démarche structurée, permanente et pro-active de la recherche de la performance dans laquelle nous nous proposons de vous accompagner.
SAP présente l’avantage de pouvoir démarrer sur un domaine réduit pour répondre à un besoin précis, puis d’étendre ou non le périmètre fonctionnel en fonction de la stratégie du client. Cela permet de rationaliser progressivement le Système d’Information tout en améliorant la performance et la qualité.
Cette approche élimine à terme, des interfaces toujours fragiles et couteuses à maintenir ainsi que la réplication de données dans plusieurs logiciels, source d’incohérence de l’information et frein à la mise en place d’indicateurs fiables de pilotage.
In fine, il s’agit d’une véritable base d’informations cohérentes, propice à la performance tant dans la prise en charge du patient que dans la gestion économique de ou des établissements.